Le service OSV :

        Le service OSV se charge de toute la partie concernant la sécurité des vols. Les pilotes, avant d'entrer dans la compagnie, doivent s'engager à respecter les règles présentes dans la charte du pilote située ci-dessous. Un système de Air Safety Report (ASR) est mis en place afin que les pilotes, rencontrant un problème en vol, puissent en expliquer les différentes causes. 

Le service de sécurité des vols s'occupe de toute la partie après le vol. Les pilotes doivent respecter l'avion ainsi que les passagers. Si ses conditions ne sont pas respectées, ils auront une sanction, pouvant aller de la simple pénalité à l'exclusion temporaire voir définitive de la compagnie. 

Les fautes qui sont sanctionnés sont:

- le "bank angle", "excessive GeForce", "excessive climb"

- la dégradation des flaps et du train d'atterrissage 

- le non respect de cargo

- les atterrissages supérieurs à -600ft/min

Paradoxalement, le service OSV prime les pilotes ayant réalisé un atterrissage inférieur à -300ft/min.

Les sanctions automatiques :

- Suspension de 24h pour les pilotes réalisant un vol ayant un rating inférieur à 90 si il n’y a pas d’ASR ou de commentaire justificatif dans le rapport de vol.

- Suspension de 48h pour les pilotes réalisant un vol ayant un rating inférieur à 80 si il n’y a pas d’ASR ou de commentaire justificatif dans le rapport de vol.

- Les pilotes n’effectuant pas leurs vols mensuels seront sanctionnés d’une amende de 2 x le salaire d’une heure de vol en fonction du grade

La fiche enquête :

Une fiche enquête est une fiche réalisée par l'officier de la sécurité des vols pour un pilote ayant commis les erreurs suivantes :

- sortie(s) des volets à une vitesse trop importante entraînant sa détérioration

- sortie(s) du train d'atterrissage à une vitesse trop importante entraînant sa détérioration

- Atterrissage supérieur à -1000 ft/min

Cette fiche est envoyé par mail au pilote, en pièce jointe, sous le format PDF. Le pilote a l'OBLIGATION de répondre à cette fiche sous 7 jours, sous peine d'une suspension de 48 heures. L'accumulation de fiches enquêtes peut engendrer l'exclusion de la compagnie pouvant aller de 72 heures à l'exclusion définitive.

Notez que l'exclusion définitive du pilote de la compagnie ne se fait qu'après réunion du conseil de discipline, se composant du CEO, du directeur général, du directeur OSV, du directeur de communication et de l'OSV en charge du dossier. La décision de radier définitivement un pilote de la compagnie est prise après plusieurs exclusions temporaires.

Les convocations teamspeak :

Les pilotes peuvent être convoqués sur teamspeak, suite à un incident en vol. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, envoyer un ASR dès la fin du vol dans lequel il y a eu un problème. Cependant, une fois le rendez-vous pris sur teamspeak, vous avez l'obligation de vous y présentez. Une annulation peut avoir lieu, maximum 1 heure avant l'heure du rendez-vous. Un pilote ne se présentant pas sur teamspeak sera suspendu 48 heures. Ayant des pilotes des quatre coins du globe, les heures vous seront donner en heure UTC. Je vous rappelle que les membres du staff exercent un travail bénévole, vous devez faire preuve d'un grand sérieux pour leur facilité le travail. 

Pour intégrer notre service OSV, vous devez remplir les conditions suivantes:

- être commandant moyen-courrier

- Avoir un rating supérieur à 102

- Avoir réalisé 5 vols avec un rating strictement supérieur à 100 avant la demande 

- Ne pas avoir de fiche enquête datant du mois précédent la demande 

Une fois toutes ses conditions remplies, vous enverrez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous serez par la suite reçu sur Teamspeak pour un entretien. Le recrutement pour le service OSV est actuellement ouvert. 

 

 

 

FaLang translation system by Faboba